Mot du président Infolettre Été 2021

Chers lecteurs,

Pour ceux et celles qui auraient manqué notre Mot du président Hiver 2020-21, TWIN célèbre son 70ième anniversaire de fondation cette année!

Les derniers 15 mois ont été de vraies montagnes russes, tantôt on peut mettre le bout du nez dehors tantôt on doit rester enfermer dans la maison, OUF! Pas facile pour le moral. Je crois que nous sommes tous d’accord sur une chose, les récents plans de déconfinement sont reçus comme une bouffée d’air frais! Ça fait du bien de pouvoir visiter ses parents, amis et voisins; de pouvoir sortir quand il fait noir; de retourner voir son restaurateur favori… Espérons que le pire est maintenant derrière nous et que nous pourrons regarder l’avenir avec optimisme. Il est clair que nos vies auront changé pour toujours et que nous devrons continuer de demeurer prudents; plus rien ne pourra être tenu pour acquis.

Pour ce qui est des affaires, cette pandémie aura laissé beaucoup de traces! Les récentes hausses importantes des coûts des matières (métaux et bois entre autres) et de notre main d’œuvre nous causent actuellement de sérieux mots de têtes et nous devrons malheureusement augmenter nos prix tout au cours de l’année. De plus nous avons dû nous adapter tant bien que mal à la vie avec le télétravail et les horaires flexibles.

Lorsque nous analysons 2021-22, le choc majeur va nous venir de la disponibilité de camions; la pénurie est drastique et sévère. On parle actuellement de 9 à 12 mois avant de pouvoir penser obtenir un nouveau châssis si on le commande aujourd’hui! Nos allocations prévues pour nos camions pool risquent aussi d’être réduites de façon importante aussi. Sans châssis, difficile d’installer et livrer nos équipements. Nous prévoyons donc une hausse très importante de la réparation et restauration, en espérant que les délais d’approvisionnement de pièces de remplacement restent raisonnables. Espérons que cette rareté sera disparue en mi 2022; ma recommandation à TOUS nos clients, n’attendez pas, commandez immédiatement vos châssis aujourd’hui si vous en voulez pour 2022!

Dans le secteur des bonnes nouvelles, nous avons récemment conclu une entente avec GM du Canada pour l’accréditation à un pool GM (inventaire de camions) et du service appelé «ship through». Ce procédé offre à General Motors l’habileté de commander un châssis de camion et de de le faire transporter directement de son usine vers TWIN, qui pourra y effectuer les installations requises selon les spécifications. Les châssis sont ensuite retournés à GM qui les achemine vers les concessionnaires. Les compagnies avec de grosse flotte dont les véhicules sont situés un peu partout au pays profitent de ce programme qui leur permet d’avoir une uniformité dans les équipements tant au niveau qualité et coût que similitude. Bien entendu avec la rareté des véhicules actuellement il sera difficile d’en voir les bénéfices cette année, mais cette excellente nouvelle saura apporter des dividendes dès que l’approvisionnement reviendra à une cadence plus normale. Nous remercions notre partenaire TWIN Equipment de l’Ontario pour l’accès à ce service, son support a été très important dans cette réussite.

Autre bonne nouvelle, comme certains ont pu s’en apercevoir, notre site web n’était plus fonctionnel depuis le début 2021 pour des raisons hors de notre contrôle, mais dès le début juillet vous aurez accès à notre nouveau site web, épuré, facile à naviguer, avec de nouvelles sections complètement refaites. N’hésitez pas à nous partager vos commentaires. Allez y jeter un coup d’œil au TWIN.CA.

Pour ce qui est de nos produits, nous avons récemment connu beaucoup de succès avec nos projets de camions à pneus et amortisseurs d’impact; vous devriez croiser dans les prochains mois sur les routes du Québec nos réalisations les plus récentes! Pour toutes questions concernant nos produits, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe de ventes à info@twin.ca ou composez le 514-353-1190

Je terminerais en souhaitant à tous nos clients de passer un bel été en famille et amis, profitez-en, mais respecter les règles et demeurer prudent.

Merci de nous confier vos véhicules.

Louis Beaulieu, président directeur-général